Quelles sont les décorations tendances pour une cuisine en 2023 ?

Autrefois, la cuisine était une pièce auxiliaire dans une maison. De nos jours, elle représente la pièce centrale favorisant l’épanouissement de tous. Presque tous les jours, on s’y retrouve pour cuisiner, manger, partager des moments entre amis, etc. De ce fait, elle ne doit pas être prise à la légère.

Quelles sont les couleurs tendances pour une cuisine en 2023 ?

La tendance de ces dernières années est à un retour vers la normalité des choses. Les couleurs sont de moins en moins surchargées et la préférence est quasiment tournée vers le naturel et le soft. Les couleurs tendances sont : pastel douce, terracotta, nude, vert profond et bleu marin. 

Lire également : Quels sont les avantages d’acheter des produits en ligne dans une épicerie italienne ?

D’autres couleurs métalliques sont également prisées, notamment l’or et le cuivre. 

Vous trouverez sur le site officiel d’une entreprise spécialisée, des propositions supplémentaires pour égayer votre environnement. 

Lire également : Les bienfaits nutritifs du jambon espagnol

Quelles sont les types de déco tendances en 2023 ?

Il existe plusieurs types de déco qui font tendance en 2023. On retrouve entre autre le papier peint, le minimaliste, le style industriel ou loft new-yorkais.

Le papier peint 

Le papier peint est de plus en plus utilisé aujourd’hui pour enjoliver une cuisine. Il ajoute de la personnalité et beaucoup de couleur à cet espace de vie tant essentiel dans une maison. Les motifs les plus prisés sont généralement en rapport avec la botanique, les fleurs et les graphiques. Le carreau de ciment et de rayure vient en dernier recours pour offrir un look sophistiqué lorsque les autres accessoires ne sont pas à votre goût. Les couleurs phares quand il s’agit d’opter pour des papiers peint de décoration sont le blanc, le gris et le beige.

Le minimalisme 

Il fait son retour dans les cuisines ces dernières années. Cette tendance repose sur l’élimination de tous les éléments superflus et la concentration sur un design et des lignes épurés, avec une addition de couleurs neutres. Cette tendance de décoration de cuisine s’accommode aisément avec des armoires et étagères sans poignées. A défaut, ces dernières doivent être plus ou moins discrètes. La surface de travail est simple et sans éléments encombrants. Ce type de déco offre une ambiance calme et sereine à votre cuisine. 

Le style industriel ou loft new-yorkais

Cette tendance est inspirée des anciennes usines et des entrepôts reconvertis en loft dans la ville de New-York. Elle se distingue des autres tendances par la combinaison de matériaux bruts à l’instar du bois, du métal, des briques et du béton. Il est également constitué d’éléments de décoration vintage. Une cuisine au style industriel ou loft New-yorkais comprend :

  • Des armoires ;
  • Des étagères conçues à base d’acier inoxydable ;
  • Un carrelage en acier ;
  • Des plans de travail en béton.

Le béton du sol et les couleurs neutres des murs ajoutent une touche rustique à votre cuisine.

Les décorations tendances en 2023 sont multiples. Il convient de faire un choix entre le papier peint, le minimalisme ou le style industriel ou loft new-yorkais en fonction de vos appréciations.