Les différents types de couteaux Vikings

Les chasseurs Vikings utilisent souvent le couteau de chasse qui est sans conteste, leur meilleur allié au quotidien, en cuisine comme au combat. Notez qu’en matière de couteau de ce genre, vous avez une large gamme de choix. Découvrons quelques modèles dans ces lignes.

Le couteau de chasse Bowie

Le couteau Bowie, comme son nom l’indique, a été conçu par James Bowie lui-même en 1830. Il se caractérise par une lame fixe d’une longueur de 15 à 30 cm. Il se démarque par son manche en os et son extrémité courbée. Ce couteau de chasse est expressément dédié au dépeçage. Il s’adapte également à la découpe de viande. Vous trouverez de nombreux modèles de couteau viking sur ce site 

A lire aussi : Quelles sont les clés pour établir une communication efficace avec des clients exigeants et insatisfaits ?

Le couteau de chasse pliant

Ce modèle de couteau de chasse ressemble aux couteaux modernes que les Vikings ont utilisés à l’ère médiévale. Il a été fabriqué pour différentes activités dont :

  • La chasse ;
  • La survie ;
  • Le camping en plein air ;

Ces couteaux associent les matériaux durables aux méthodes de conception modernes.

Cela peut vous intéresser : Découvrez le whisky dans toute sa splendeur

Le couteau de chasse sanglier

Il s’agit ici d’un modèle de couteau de Viking qui sert justement à chasser le sanglier. On s’en sert généralement pour tuer l’animal et pour le dépouiller avant de le préparer. Ce modèle de couteau est fait à base de lames pointues et solides. Ces dernières sont le plus souvent courbées permettant de trouer l’épiderme épais du sanglier. Le manche améliore la prise en main en plus de servir d’antidérapant. Cela facilite la manipulation du dispositif. Notez qu’il peut s’agit d’une lame en acier au carbone ou encore d’une lame en acier inoxydable. Résistante, elle est de qualité supérieure.

Le couteau de chasse Drop point

Voici un autre couteau Viking équipé d’une lame fixe et qui a la cote chez les chasseurs. Facile à contrôler, ce couteau est pourvu d’une grande lame. Cependant, il n’est pas adéquat pour perforer les organes internes des animaux.

Le couteau de chasse d’éviscération

Ce couteau à crochet est indispensable pour éviscérer les animaux. Il est associé à une lame fixe et une extension courbée. Ce couteau sert à entailler l’épiderme d’un animal sans causer de perforation intestinale. Il s’adapte également au nettoyage des poissons.

Le couteau de Viking Ragnar Lodbrok

Conçu entièrement à la main, il se démarque par son tranchant fonctionnel. Il a une longueur totale de 25 cm. Simple à porter, il est confortable pour les hommes. On l’aime notamment pour soin acier au carbone fait à la main. Cette matière est une des plus prisées quand on parle de couteau. Cela s’explique par sa teneur en carbone. Cela fait de cet accessoire, un des meilleurs couteaux nordiques de la planète. Ce couteau Viking est prisé par les grands amateurs d’outils scandinaves.